• Valorisation du projet au retour

    Partager une expérience unique

    Valorisation du projet au retour


    A notre retour, nous souhaitons témoigner de notre expérience et raconter les vies croisées tout au long de notre périple. 
    Ce sera pour nous l’occasion d’expliquer notre démarche et de montrer qu’il est possible de voyager autrement  : transports doux (limitation des émissions de gaz à effet de serre), convivialité dans les rencontres, satisfaction face à un moindre confort, imagination face aux imprévus…
    L’objectif principal sera de témoigner de la culture et des savoir-faire paysans, notamment en termes de respect des cycles du milieu naturel, de solidarité et d’entraide. 

     

    Des interventions « grand public » et scolaires


    Une exposition photo et dessin/peinture, un reportage radio, un diaporama sonore et une animation scolaire seront créés.
    Les lieux et/ou évènements qui pourraient nous accueillir sont les suivants : festivals, établissements scolaires, radios locales...
    Plusieurs interventions sont déjà prévues : au festival International des Métiers de Montagne (du 15 au 18 novembre prochain, à Chambéry), au festival du film Pastoralismes et Grands Espaces (à Prapoutel - 38) et à l'Université de Savoie.

    Si notre projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous faire signe!

    Un blog pour partager notre aventure


    Ce blog sera enrichi, au fur et à mesure de nos étapes, de différents articles relatant notre voyage. Les peintures, dessins et prises de son seront également mis en ligne à notre retour.